Pour ce nouvel album, annoncé un peu par surprise, Orelsan s’est notamment entouré du groupe de Pharrell Williams, The Neptunes
Le rappeur caennais Orelsan a annoncé la sortie de son nouvel album studio, Civilisation, pour le 19 novembre prochain. Confirmé moins d’un mois avant sa sortie officielle, cet opus a surpris les fans du musiciens, qui venaient tout juste de se remettre du dernier documentaire sur sa vie et carrière, Montre jamais ça à personne, disponible sur Prime Vidéo.
Orelsan a partagé l’annonce via un simple post Instagram, à voir ci-dessous. On peut y découvrir la tracklist complète et ce qui semble être la pochette du projet. Sur Civilisations, le rappeur retrouve donc son compère de toujours, Gringe (« Casseurs Flowters Infinity »), mais aussi le producteur Skread, fidèle collaborateur. Enfin, et il est bon de le noter : le groupe mythique de R&B The Neptunes, mené par le prolifique Pharrell Williams, qui a produit toute la fine fleur du genre aux États-Unis, a répondu présent pour le titre « Dernier verre ». Un projet prometteur, qui ne se dévoile pour le moment d’aucun extrait. Il va falloir s’armer d’un peu de patience.
Le dernier album studio en date d’Orelsan, La fête est finie, s’est dotée d’une édition Deluxe, intitulée Epilogue, sortie fin 2018. Rien ne laissait présager que le rappeur avait à ce point terminé le successeur, ni même le documentaire tout fraîchement dévoilé, qui se clôturait néanmoins sur un retour au charbon pour Orelsan, dans cette période post Covid-19.
Commentaires(0)