Les Rolling Stones ont enregistré une nouvelle chanson avec Paul McCartney


02 janvier 2024

Le Beatle a joué de la basse sur l’une des nouvelles chansons des Rolling Stones, selon une source ayant connaissance des sessions.

Les Rolling Stones ont sollicité l’aide d’un bassiste de premier plan pour un nouveau projet sur lequel ils travaillent : Paul McCartney.

Une source ayant connaissance des sessions a confirmé l’implication de McCartney dans le projet, précisant qu’il a contribué à la basse d’une nouvelle chanson des Rolling Stones. La collaboration a d’abord été rapportée par Variety. Cependant, la source a démenti l’affirmation du rapport initial selon laquelle Ringo Starr, batteur des Beatles, aurait également participé aux sessions.

Un représentant de McCartney a refusé de commenter.

Les Stones auraient passé les dernières semaines à enregistrer de la nouvelle musique à Los Angeles avec le producteur Andrew Watt (Post Malone, Ozzy Osbourne, Miley Cyrus, parmi beaucoup d’autres), et le projet est proche de la phase de mixage. Aucun autre détail n’a été partagé, notamment aucune date de sortie.

Les Stones n’ont cessé de faire monter l’attente pour une nouvelle musique au cours des dernières années, sortant même un nouveau titre, « Living in a Ghost Town », en avril 2020. Dans une interview accordée au Los Angeles Times en 2021, Keith Richards a déclaré que le groupe aurait pu terminer un nouvel album si la pandémie n’avait pas interrompu les choses, tandis que Mick Jagger a ajouté : « Nous avons beaucoup de morceaux terminés, donc quand la tournée sera terminée, nous évaluerons où nous en sommes et nous continuerons. »

En mars dernier, Richards a déclaré à Rolling Stone que le nouveau projet des Stones comprendrait certaines des dernières sessions avec le batteur Charlie Watts (décédé en août 2021), mais qu’il comporterait également des contributions du remplaçant de Watts en live, Steve Jordan. De plus, dans une vidéo Instagram partagée en janvier, Richards a déclaré : « Il y a de la nouvelle musique en route ».

Le projet marquera probablement le premier album des Stones avec du matériel entièrement nouveau depuis leur album de 2005, A Bigger Bang. En 2016, ils ont sorti Blue & Lonesome, qui ne comportait que des reprises de chansons de blues.

 

Jon Blistein

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article