Eurockéennes 2024 grandeur nature

06 février 2024 - 89 vues
Du 04 juillet 2024 à 15h15
au 07 juillet 2024 à 18h15
presqu’île du Malsaucy
Belfort Ville
90000, Belfort Ville

Le festival des Eurockéennes de Belfort confirme son retour en 2024 avec quatre jours de festivités à vivre du jeudi 4 au dimanche 7 juillet. Au programme ? Lenny Kravitz, Sum 41, David Guetta, Bigflo et Oli, Dropkick Murphys, Kaaris, IDLES ou encore les Pretenders et Zaho de Sagazan... Alors, à quand l'ouverture de la billetterie ? On vous dit tout !

Connu de tout le monde, le festival des Eurockéennes de Belfort est devenu, au fil des éditions, une référence dans le paysage musical européen. Créé en 1989 sur la presqu'île du Malsaucy, près de Belfort, ce festival s'est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique. Chaque été, les Eurockéennes attirent des dizaines de milliers de spectateurs venus profiter d'une programmation éclectique et de qualité.

Ce festival a une particularité : il se déroule dans un cadre naturel exceptionnel. Entouré de lacs et de forêts, le site des Eurockéennes offre une expérience unique, où la musique et la nature se rencontrent. Cette singularité contribue à l'atmosphère spéciale du festival, très appréciée des festivaliers.

Preuve de sa renommée, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli au fil des ans de nombreux artistes et groupes célèbres, comme Radiohead, David Bowie, Daft Punk, Metallica, Amy Winehouse, Oasis, Bob Dylan, Portishead, Stromae... chacun ayant marqué de leur présence les différentes éditions du festival. 

Au fil des ans, les Eurockéennes de Belfort ont aussi su évoluer avec leur temps, s'adaptant aux nouvelles tendances musicales et aux attentes du public. Le festival a ainsi diversifié ses genres musicaux, passant du rock à l'électro, du hip-hop à la pop, et même à la musique du monde. 

Après une édition 2023 réussie, rassemblant notamment Indochine, Gojira, Shaka Ponk, Orelsan, Dinos, Jinjer, Sigur Rós ou Skrillex, le festival annonce son retour à l'été 2024 avec une programmation inédite faisant une fois encore la part belle au rock, au rap, au métal, à la folk, ou encore à l'électro. L'été prochain, le festival des Eurocks annonce d'ailleurs de nouveau quatre jours de festivités à ne pas manquer les jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024.

Du côté de la programmation, les Eurockéennes de Belfort annoncent du lourd avec plusieurs têtes d'affiche comme le chanteur et musicien américain Lenny Kravitz, les Canadiens de Sum 41, l'artiste électro français David Guetta, le duo toulousain Bigflo et Oli, ou encore le groupe de punk celtique Dropkick Murphys et les rappeurs Gazo et Kaaris.

Retrouvez également sur la presqu’île du Malsaucy les Britanniques de IDLES, le groupe Pretenders, mené par Chrissie Hynde, et le phénomène Zaho de Sagazan ! Pour l'heure, 24 artistes sur 60 ont été annoncés, alors restez connectés pour découvrir la suite de la programmation de cette 34e édition des Eurockéennes de Belfort !

Quant à l'ouverture de la billetterie, tenez-vous prêts, car les Pass seront mis en vente le vendredi 15 décembre à 13h00 sur le site officiel. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article